Afficher les filtres

L’histoire du velours

Le velours est un tissu doux et velouté qui connote un certain chic. Fabriqué à base de coton, de soie, de laine et aujourd’hui de matière synthétique, son aspect noble lui confère beaucoup d’élégance. Le velours a une histoire qui commence au 14e siècle. C’est un tissu qui nous vient d’Orient très apprécié par l’aristocratie occidentale, on associe le velours aux rois car à l’époque il est surtout utilisé par la royauté et la noblesse. Un tissu symbole de richesse, de prestige et de pouvoir, le velours traverse les époques pour se démocratiser ensuite vers le 19e siècle. Dans les années 1800, le velours est plutôt utilisé par la classe ouvrière au même titre que le jean pour sa robustesse et son épaisseur. Les premières salopettes étaient même faites en velours côtelé, que l’on appelait côte. Au fil des années le velours a pris une place particulière dans nos vestiaires et est aujourd’hui encore associé au luxe. On aime le velours pour sa douceur et sa chaleur, on le porte aujourd’hui sous toutes ses déclinaisons, avec style. Devenu une matière phare de la mode actuelle, le velours est tendance et se porte en toutes occasions.

Comment porter un vêtement en velours ?

Le velours a une allure légèrement vintage et est aujourd’hui une matière ultra tendance qui se décline sous toutes ses formes, vestes, pantalons, robes, jupes, ensemble, on en a jamais trop. Ses reflets légèrement brillant apportent une note élégante et une certaine touche de style.

Pour l’hiver

Le velours est réputé pour sa chaleur car c’est un tissu assez épais. Il tient plus chaud que le jean, c’est pourquoi vous pourrez aisément choisir un pantalon en velours côtelé pour vous réchauffer et vous donner du style cet hiver. Pour parfaire vos tenues hivernales et ajouter un peu de chic à votre silhouette, vous pourrez choisir un manteau en velours qui vous donnera une allure élégante. En version longue style trench ou caban ou en version doudoune, nos manteaux en velours sauront vous réchauffer et apporter un peu de douceur et de chic à vos looks d’hiver.

À la maison

Pour la maison, le velours est une matière de choix pour se blottir dans un tissu doux et confortable. Si vous aimez être à l’aise rien de tel que de choisir un pyjama en velours pour rester cocooner à la maison. Parfait pour dormir, le pyjama en velours maintiendra la température de votre corps, également certains de nos modèles de pyjama en velours pour femme sont sexy car le velours donne un aspect glamour que l’on aime décliné de façon plus érotique. Pour la maison également, mais pas que, vous pourrez choisir un jogging en velours, idéal pour un moment cocooning ou pour faire du sport, c’est LE vêtement dans lequel vous serez le plus à l’aise.

Au quotidien

Pour un look top tendance au quotidien, quelle que soit la saison, choisissez un vêtement en velours, comme une chemise, une robe, ou osez même le total look velours avec un ensemble, haut et bas. Associez une chemise en velours à un jean ou à une jupe tailleur pour vous donner un style élégant. En robe du soir le velours se veut ultra chic. Pour celle qui préfère adopter la tendance du velours par petite touche, vous pouvez aussi commencer par une casquette en velours, qui sera l’accessoire qui change votre style.

Des vêtement en velours de qualité

Quel que soit le vêtement que vous choisirez, nos vêtements en velours sont tous de qualité. Réalisés avec soin, nous avons sélectionné des tissus de choix qui sauront résister au temps, aux usages et aux lavages répétés. Le velours est une matière facile à entretenir car vous pourrez les laver en machine, en cycle délicat pour qu’il garde toujours sa douceur et son aspect du premier jour. Tous nos vêtement, quel qu’il soit sont confectionnés avec la plus grande attention, les coupes et les finitions sont étudiés pour vous offrir des produits de qualité qui vous suivront dans le temps. Le velours est un intemporel de la mode et nous souhaitons que nos vêtement en soient ainsi, que vous puissiez les garder le plus longtemps possible et pourquoi pas les transmettre.